LES MONDES DE TRAVAIL «SMART» POUR LE BUREAU D'AUJOURDHUI

UNIVERS DE TRAVAIL

Un bureau moderne offre des possibilités de retraite pour brefs entretiens, des postes individuels pour travailler en toute concentration ainsi que des postes de travail d'équipe ou de projet pour exercer des activités communes, créatives et communicatives. En plus, des aires dites "sociales" telles que salons ou cafétérias contribuent d'une part à l'encouragement du bien-être et de l'efficacité, et de l'autre, favorisent les contacts sociaux.

Single Workplace

PERSONNEL ET FONCTIONNEL

Situé dans un bureau classique ou dans un bureau décloisonné, le Single Workplace est un poste de travail personnel. En tant que tel, il pose des conditions particulières à l’équipement; en effet, toute sa fonctionnalité est axée sur un seul collaborateur et sa concentration.

Team Workplace

COMMUNICATIF ET PRODUCTIF

Le Team Workplace vit de la communication et de l'énergie de travail de plusieurs personnes. Regrouper et utiliser proprement les deux est du ressort de l'ameublement qui permet et de travailler de manière productive et efficace, et d'encourager une bonne communication.

Executive Workplace

REPRESENTATIF ET STRATÉGIQUE

Il est nécessaire de disposer d’espace pour développer de bonnes stratégies, trouver des solutions créatives et prendre des décisions durables. De plus, l'aménagement doit distiller une atmosphère particulièrement agréable pour avoir des entretiens.

Conferencing

CRÉATIF ET EFFICIENT

La zone de conférence est le lieu dédié à l’écoute, l’échange et la négociation. Le lieu où l’on crée ensemble quelque chose de nouveau. Il faut donc y retrouver une atmosphère qui encourage les entretiens et facilite les échanges.

Social Areas

OUVERTES ET FLEXIBLES

On comprend sous Social Areas les zones dans lesquels les gens se rencontrent et communiquent: du lounge pour des réunions informelles et créatives, en passant par la cafétéria jusqu’à la réception, il faut pouvoir répondre à différents besoins et exigences.

Home Office

MODULAIRE ET FLEXIBLE

Que cela soit à cause de l’autonomie, d’un modèle de travail flexible, du travail à temps partiel: travailler à la maison se déroule dans un environnement qui est d’habitude destiné à des activités bien différentes. Mais avec l'aménagement vous implémentez un peu de la culture de votre entreprise la maison et montrez clairement que vous faites partie de la société.

Trends

Les effets profonds des tendances sur le monde du travail sont variés et ne s'arrêtent pas non plus aux frontières des bureaux.