Déclaration sur la protection des données

1. INTRODUCTION

Dans sa présence sur Internet, Bigla Office AG (ci-après «nous») respecte la sphère privée des utilisateurs et des clients. Cela signifie que nous nous engageons à traiter les informations que vous fournissez à tout moment avec soin, sens des responsabilités et dans le respect des dispositions pertinentes relatives à la protection des données ainsi que sur la base de cette déclaration sur la protection des données.

2. RESPONSABLE

Le responsable du traitement des données à caractère personnel est:

Bigla Office AG
Bahnhofstrasse 4
CH-3507 Biglen
+41 31 700 91 11
info@bigla-office.ch

Pour les demandes en relation avec la protection de vos données personnelles, vous pouvez vous adresser par écrit, par téléphone ou par e-mail au responsable mentionné ci-dessus.

3. BASES JURIDIQUES ET FINALITÉS DE LA COLLECTE DES DONNÉES

3.1. Base juridique


Nous traitons vos données à caractère personnel en premier lieu pour l’exécution des obligations contractuelles et pour nous conformer à nos obligations légales. Par ailleurs, en acceptant cette déclaration sur la protection des données, vous donnez votre consentement à tous les processus de traitement mentionnés dans cette déclaration sur la protection des données. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment, il suffit de le déclarer à info@bigla-office.ch. Toutefois, les processus de traitement exécutés avant cette date ne seront pas concernés par votre révocation.
Outre les bases légales mentionnées ci-dessus pour le traitement des données, nous traitons également des données en raison d’intérêts légitimes de notre part. Nous poursuivons en particulier des intérêts économiques, juridiques et immatériels.

3.2. Finalités


La collecte et le traitement de ces données ont lieu dans le but de rendre possible l’utilisation du site Internet (établissement de la connexion), de garantir durablement la stabilité et la sécurité du système et de permettre l’optimisation de notre offre Internet ainsi qu’à des fins statistiques. L’adresse IP et le pays ne sont évalués qu’en cas d’attaques sur l’infrastructure réseau ainsi qu’à des fins statistiques.
Nous traitons des données à caractère personnel également pour remplir les obligations contractuelles conclues entre nous et l’utilisateur ainsi que pour la mise à disposition des produits commandés. Cela inclut l’enregistrement des données pour d’éventuelles demandes de garantie après l’exécution du contrat.
De plus, nous utilisons aussi vos données dans le cadre du droit en vigueur à des fins de marketing pour optimiser notre offre en ligne, rendre vos achats chez nous encore plus confortables et personnels, et pour attirer votre attention sur des produits qui pourraient vous intéresser plus particulièrement.

4. TRANSMISSION


Nous ne transmettons vos données à caractère personnel que si vous avez donné votre consente-ment exprès, qu’il existe une obligation légale ou que cela est nécessaire pour faire valoir nos droits, en particulier ceux résultant de la relation contractuelle. Par ailleurs, nous ne transmettons vos données à des tiers que dans la mesure où cela est nécessaire à l’exécution du contrat. A cette fin, nous pouvons transmettre les données nécessaires à des prestataires externes. Ces prestataires n’utilisent vos données que pour l’exécution du mandat et non à d’autres fins.


Bigla Office AG est également autorisée à transmettre vos données à des prestataires externes pour le maintien de ses intérêts économiques, juridiques et immatériels (p. ex. à des fins de marketing ou d’amélioration de l’offre en ligne). En ce qui concerne les outils logiciels, Bigla Office AG a recours aux services de Google Inc. («Google Analytics»). Les données recueillies dans le cadre de l’utilisation de ces outils logiciels peuvent être transférées sur des serveurs aux Etats-Unis. Vous trouverez des informations plus précises sur les données recueillies et transmises sur:


- Google: https://policies.google.com/privacy

Vous pouvez empêcher la saisie des données se rapportant à votre utilisation du site Internet (y compris votre adresse IP) pour les entreprises mentionnées ci-dessus ainsi que le traitement de ces données par celles-ci en téléchargeant et en installant les plugins qui bloquent les fonctionnalités de ces outils logiciels, comme par exemple: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

5. DURÉE DE CONSERVATION

Nous conservons vos données personnelles aussi longtemps que cela est nécessaire pour le respect des lois en vigueur ou que nous le considérons comme adéquat ou pour les fins auxquelles elles ont été recueillies.

6. DROITS DES UTILISATEURS

6.1. Droit de révocation

Si vous nous avez donné votre consentement au traitement de données à caractère personnel dans le cadre de l’utilisation du site Internet ou de la commande de produits, vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment. La révocation peut être envoyée par écrit ou par e-mail au point de contact mentionné au chiffre 2. Les effets de la révocation se limitent au traitement des données à caractère personnel qui ne doivent pas déjà être traitées sans votre consentement en raison d’obligations légales. De plus, la révocation n’a pas d’effet sur les processus de traitement effectués avant la révocation.

6.2. Autres droits

Les personnes concernées par le traitement des données disposent également du droit d’accès aux données à caractère personnel les concernant ainsi qu’à la rectification ou à l’effacement ou à la limitation du traitement ou à l’opposition au traitement, à la portabilité des données ainsi que du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (PFPDT).
Pour faire valoir ces droits, vous devez adresser une demande par écrit au point de contact mentionné au chiffre 2. Ce droit peut être exercé gratuitement une fois par an; nous nous réservons le droit d’exiger une indemnité pour toute demande supplémentaire.

7. DONNÉES D’ENFANTS

Dans la mesure où nous pouvons nous en rendre compte, nous ne collectons, traitons et utilisons les données à caractère personnel d’enfants qu’avec l’accord de leur représentant légal. Les personnes âgées de moins de 16 ans doivent obtenir l’autorisation de leur représentant légal avant de nous transmettre des données à caractère personnel. Par conséquent, l’utilisation de notre site Internet par des personnes de moins de 16 ans qui ne disposent pas de l’autorisation de leurs parents n’est en principe pas admissible.

8. RESPONSABILITÉ POUR LES LIENS

Bigla Office AG décline toute responsabilité pour les sites Internet de tiers (liens). L’activation d’un lien relève de la responsabilité de l’utilisateur.

9. UTILISATION DE COOKIES

Pour la préservation de nos intérêts légitimes, en particulier la préservation de nos intérêts écono-miques, juridiques et immatériels, nous utilisons des «cookies» sur nos pages Internet. Un «cookie» est un petit fichier de données qui est transmis sur votre ordinateur lorsque vous naviguez sur nos pages. Un cookie ne peut contenir que des informations que nous envoyons nous-mêmes à votre ordinateur: ils ne permettent pas de lire des données privées. Si vous acceptez les cookies sur notre site, nous n’avons pas accès à vos informations personnelles, mais nous pouvons identifier votre ordinateur à l’aide des cookies. Seules des informations pseudonymisées sont générées.

10. MODIFICATIONS

Nous nous réservons le droit de modifier la présente déclaration sur la protection des données à tout moment.

11. HUBSPOT

Nous utilisons HubSpot pour nos activités de marketing en ligne. Il s'agit d'une solution logicielle intégrée que nous utilisons pour couvrir divers aspects de notre marketing en ligne.

Il s’agit, entre autres, de :
Gestion des contenus (site web et blog)
Marketing par e-mail (newsletter ainsi que mailings automatisés, respectivement pour la préparation de téléchargements).
Reporting (p. ex. sources de trafic, accès, etc.)
Gestion des contacts (p. ex. segmentation des utilisateurs & CRM)
Pages de renvoi et formulaires de contact

Notre service d'enregistrement permet aux visiteurs de notre site web d'en savoir davantage sur notre entreprise, de télécharger du contenu et de fournir leurs coordonnées et d'autres informations démographiques.

Ces informations ainsi que le contenu de notre site web sont stockés sur les serveurs de notre partenaire logiciel HubSpot. Nous pouvons les utiliser pour contacter les visiteurs de notre site web et pour déterminer les services de notre entreprise qui les intéressent. Toutes les informations que nous recueillons sont soumises à la présente politique de confidentialité. Nous utilisons toutes les informations collectées exclusivement pour l'optimisation de notre marketing.

HubSpot est une entreprise de logiciels des USA possédant une filiale en Irlande.
Contact : HubSpot
2nd Floor 30 North Wall Quay
Dublin 1, Irelande,
Téléphone : +353 1 5187500.

HubSpot est certifié selon les termes du "Swiss - US Privacy Shield" et est soumis aux règles de confidentialité de TRUSTe.

Plus d'informations sur la politique de confidentialité de HubSpot
Vous trouverez de plus amples informations sur les cookies utilisés par HubSpot ici et ici.
17.  Droit des personnes concernées
Vous pouvez à tout moment exercer les droits suivants en utilisant les coordonnées fournies :
Informations sur vos données stockées par nos soins et leur traitement,
Correction des données personnelles inexactes,
Suppression de vos données stockées chez nous,
Restriction du traitement des données si nous ne sommes pas encore autorisés à supprimer vos données en raison d'obligations légales,
Opposition au traitement de vos données par nos soins,
Pour autant que vous nous ayez donné votre consentement, vous pouvez le révoquer à tout moment avec effet à suivre.

11.1. Suppression des données
Nous adhérons aux principes de minimisation et d'économie des données. Nous ne conservons donc vos données personnelles que pendant la durée nécessaire à la réalisation des objectifs énoncés ici ou celle prévue par les différents délais de conservation prévus par la loi. Après la disparition de la finalité respective ou l'expiration de ces délais, les données correspondantes sont systématiquement bloquées ou effacées, conformément aux dispositions légales.

Collecte d’informations générales
Lorsque vous accédez à notre site web, des informations de nature générale sont automatiquement collectées au moyen d'un cookie. Ces informations (fichiers journaux du serveur) comprennent le type de navigateur web, le système d'exploitation utilisé, le nom de domaine de votre fournisseur de services Internet et des informations similaires. Il s'agit exclusivement d'informations qui ne permettent pas de tirer des conclusions sur votre personne.
Ces informations sont techniquement nécessaires pour reproduire correctement le contenu du site web que vous avez demandé et sont obligatoires lors de l'utilisation de l'internet. Elles sont notamment traitées aux fins suivantes :
.    s’assurer à ce que le site se connecte sans problème,
.    assurer une bonne utilisation de notre site web,
.    à évaluer la sécurité et la stabilité du système, et
.    à des fins statistiques afin d'améliorer le site web.

Le traitement de vos données personnelles est fondé sur notre intérêt légitime découlant des objectifs de collecte de données susmentionnés. Nous n'utilisons pas vos données pour tirer des conclusions sur votre personne. Les données ne sont pas transmises à des tiers, à l'exception des responsables du traitement des commandes.
Le cas échéant, les informations anonymes de ce type sont évaluées statistiquement par nos soins afin d'optimiser notre présence sur internet et la technologie connexe.

11.2. Formulaires
Vous trouverez sur notre site web des formulaires qui peuvent être utilisés pour nous contacter par voie électronique ou pour vous inscrire à un événement. Si un utilisateur profite de cette option, les données entrées dans le masque de saisie nous sont transmises et sont stockées. Pour le traitement des données, votre consentement est obtenu au cours du processus d'envoi. Les informations que vous fournissez seront stockées dans le but de traiter la demande et pour d'éventuelles questions de suivi. Il est également possible de nous contacter via l'adresse électronique mise à disposition. Dans ce cas, les données personnelles de l'utilisateur transmises avec l'e-mail seront stockées. Dans ce contexte, les données ne sont pas transmises à des tiers. Les données sont utilisées exclusivement pour le traitement de la conversation.

11.3. Newsletter
Sur notre site web, vous avez la possibilité de vous abonner à une newsletter gratuite. Lors de l'inscription à la newsletter, les données du masque de saisie (nom, prénom, adresse e-mail) nous sont transmises. Votre consentement pour le traitement des données est obtenu lors de la procédure d'enregistrement. Pour une inscription efficace, nous avons besoin d'une adresse électronique valide. NORDFABRIK AG utilise les fonctions du logiciel HubSpot pour l'envoi de newsletters (pour plus d'informations, voir l'article 16. HubSpot).


        

Biglen, mars 2021

Mentions légales

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Roger Jaggi, Directeur général et vente

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