Home Alt+0 Navigation Alt+1 Contenu Alt+2 Contact Alt+3 Sitemap Alt+4 Recherche Alt+5 Actualités Alt+6

Des modes de communication plus rapides, une collaboration plus efficiente entre les différents services et des frais généraux plus réduits à long terme: les Chemins de fer fédéraux (CFF) souhaitaient profiter de ces avantages en regroupant leur division Voyageurs sur un site central. Entre 2007 et 2008, 860 postes de travail ont ainsi été réunis sous le même toit au Wylerpark de Berne.
Pour l’aménagement des locaux, le maître d’ouvrage avait des exigences élevées à plusieurs égards. D’abord, les équipements devaient refléter l’identité globale des CFF – élégance sereine et haute qualité, mais sans ostentation. Ensuite, le design et l’ergonomie devaient permettre aux membres du personnel des CFF de travailler à l’aise en toutes circonstances. Enfin, la qualité intrinsèque devait être au rendez-vous – les CFF tenaient beaucoup à une longue durée de vie des objets.
Bigla office a séduit avec une solution axée sur le poste de travail standard suivant: table bst 180x90cm (hauteur réglable à la manivelle), corps de bureau Bigla (profondeur 60cm) sous la table, système de rangement BMSystem (largeur 2x80cm, hauteur 113cm). Par ailleurs, Bigla office a livré au Wylerpark quelque 150 tables de conférence lean et quelques réalisations spéciales, telles qu’un BMSystem conçu pour abriter les appareils et des systèmes de commande. Sur demande de la direction de projet des CFF, les experts de Bigla ont aussi adapté la table bst pour les conférences debout. Avec succès: cette version figure aujourd’hui dans la gamme standard de Bigla office.
Eva Bill, directrice générale de projet des CFF pour le Wylerpark, dresse un bilan positif: «Cette solution nous convient parfaitement. La grande flexibilité et l’aisance d’utilisation des systèmes répondent particulièrement bien à nos besoins.»
Produits:
BMSystem
bst
lean
Projection:
D+H Management SA, Berne